Au fil des années , plusieurs générations d'Experts- Comptables et Commissaires aux Comptes se sont succédées et ont transmis leurs expériences de terrain.
♦ Les dirigeants du cabinet A.A.E.C sont :
Laetitia MICHELON : Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes également en charge du pôle gestion
Béatrice DUVAL : Diplômée de l'enseignement supérieur en Gestion et Finances- Spécialiste de la couverture sociale des dirigeants et chefs d'entreprise- Chargée de mission Pôle social et responsable du Pôle entreprises en difficultés .
♦ L'efficacité du cabinet A.A.E.C repose :
- sur un management des équipes ouvert, basé sur la confiance, la conscience professionnelle, l'engagement et la responsabilisation de chaque collaborateur ou collaboratrice.
- Une organisation des équipes de travail en binômes : un collaborateur ou collaboratrice et un assistant afin de garantir une présence permanente et un suivi régulier des dossiers en cours d'exercice.
- La participation active des Experts- Comptables au suivi des dossiers notamment au niveau des Pôles Gestion - Entreprises en difficultés et gestion de patrimoine. Tous les clients sont rencontrés aussi régulièrement qu'ils le souhaitent et au moins 1 fois par an lors de l'arrêté des comptes.
- L'assistance et la participation d'un avocat indépendant Maître Anne-Laure LANGLOIS spécialisée en droit des affaires-fiscalité-social- gestion de patrimoine supervise le Pôle social et le Pôle juridique afin de sécuriser les contrats de travail , les opérations juridiques et toutes les procédures légales relevant des missions du cabinet.
- sur une équipe stable d'une quinzaine de professionnels , compétente mais aussi solidaire, responsable et autonome.
L' équipe est mixte, majoritairement jeune. Tous diplômés de l'enseignement supérieur, certains d'entre eux ont également une expérience de terrain de l'entreprise.
Ils bénéficient d'une formation permanente régulière , interne ou externe, sur des thèmes qui concernent non seulement les aspects techniques de la profession mais aussi les sciences humaines car la connaissance d'un dossier est incomplète sans l'écoute et la compréhension des problématiques du dirigeant ou du chef d'entreprise.